Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: L'USC Athoise exclut le Bourgmestre Marc Duvivier pour les prochaines élections communales!

    Imprimer

    IMG_0678.JPGAvec la volonté de poursuivre à l’échelon local les réformes initiées par le Parti Socialiste en termes de démocratie participative, d’éthique et d’implication citoyenne, le comité du PS athois s’est réuni en date du 31 janvier 2018 pour établir les modalités d’un règlement de dépôt des candidatures pour les élections communales d’octobre 2018.

    Comme l’a expliqué dans un communiqué le Président de l’USC Dany Vandenbrande « Ce règlement, approuvé par l'unanimité des membres présents, définit les conditions impératives de validité des candidatures. Parmi celles-ci, il est précisé que le candidat ne pourra pas faire l’objet de poursuites ou avoir été condamné pour une ou plusieurs infractions qui pourraient donner lieu à une peine d’emprisonnement même si celle-ci est assortie de mesures telles que la suspension du prononcé, le sursis ou la peine de travail. »

    En effet, le PS estime qu'il est indispensable de réconcilier le citoyen et la politique. « Cela passe par la mise en place de mesures courageuses qui ont pour objectif d'éviter de semer le doute et la suspicion sur un mouvement politique qui se veut essentiellement axé sur des valeurs de solidarité et de responsabilité. » Souligne le Président Athois. Et ce dernier de poursuivre «  Dès lors, la situation problématique de M. Duvivier ne peut pas faire l'objet d'une exception par rapport aux dispositions adoptées par le comité du PS athois. Ne remettant aucunement en question les qualités de travailleur de M. Duvivier, le comité imagine mal cependant comment l’actuel bourgmestre pourrait sereinement mener la liste socialiste lors des prochaines élections communales et simultanément préparer sa défense devant les tribunaux. »

    Le PS athois s’inquiète également de la possibilité de voir M. Duvivier être condamné, jetant ainsi le discrédit sur la famille socialiste.

    27021138_1389052041203231_3125127445998163637_o.jpg« Par ailleurs, notre parti est dans une phase de renouvellement au niveau national. Il adopte de nouveaux concepts et de nouvelles priorités en phase avec les enjeux du 21ème siècle. Il est nécessaire que de nouvelles figures émergent pour incarner ce changement, pour porter ces idées et pour apporter un regard neuf sur notre ville et la société dans son ensemble. » Après s’être concerté, le PS athois a décidé de lancer un appel public pour la venue du Président de la Fédération Socialiste de Wallonie Picarde et député Wallon, Bruno Lefebvre, qui incarne ce renouveau. Mr Lefebvre est jeune, fédérateur et expérimenté, il connaît l’entité athoise et est apprécié des Athoises et des Athois. Le comité du PS athois estime que Bruno Lefebvre dispose de toutes les qualités requises pour mener la liste socialiste athoise.

    Bruno Lefebvre a demandé quelques jours de réflexion pour prendre une décision.

    Et que va faire Marc Duvivier après ce qui va être sans doute pour lui une grande désillusion. Va-t-il créer son propre parti ?   

  • Ath: Le Bourgmestre Chièvrois va-t-il accepter d'être le leader pour les communales Athoises?

    Imprimer

    26733804_515441168838063_915819234136422519_n.jpgAprès s’être concerté, le PS athois a décidé de lancer un appel public pour la venue du Président de la Fédération Socialiste de Wallonie Picarde et député Wallon, Bruno Lefebvre, qui incarne ce renouveau. Mr Lefebvre est jeune, fédérateur et expérimenté, il connaît l’entité athoise et est apprécié des Athoises et des Athois. Le comité du PS athois estime que Bruno Lefebvre dispose de toutes les qualités requises pour mener la liste socialiste athoise.

    Plus d'infos dans quelques minutes...     
     

  • Ath: La bibliothèque Athoise va lancer au 1er mars « La biblio-ludo mobile

    Imprimer

    Ludomobile_27.jpgLa bibliothèque Athoise va lancer au 1er mars « La biblio-ludo mobile

    Vous habitez un des villages de l’entité d’Ath et vous avez des difficultés pour vous déplacer à la bibliothèque et la ludothèque? Et bien la bibliothèque viendra à vous…Un peu comme Lagardère !

    Voila une belle initiative qui sera réservée aux seniors isolés et aux personnes à mobilité réduite même temporaire

    Où ?

    A votre domicile dans l'entité d'Ath

    Quand ?

    A partir de mars 2018, le lundi matin une fois par mois

    Infos

    Pascale pour la bibliothèque - 068/68.13.44 - pfoucart@ath.be

    Corinne pour la ludothèque - 068/28.12.05

  • Ath & Jeu de balle: L’Amicale des Vétérans a versé son bénéfice au profit des jeunes

    Imprimer

    DONS  JEUNES.JPG

    Ce dimanche au Hall du CEVA a Ath, l’Amicale des Vétérans présentait son rapport annuel. Le comité a décidé de faire un don aux clubs formateurs ballants de la région

    Comme l’a expliqué le président Patrice Bougenies « Le bilan positif du 47ème Grand Prix des Vétérans de jeu de balle de juillet 2017 a permis à notre amicale d’allouer une gratification aux sociétés ayant aligné en 2017 une ou plusieurs équipes de jeunes. » Le subside global à partager était de 1.260€. C’est ainsi que chaque club formateur a reçu 60€ par équipe de jeunes alignée. C’est ainsi que 6 clubs de jeue de balle ont aligné pas de 21 équipes de jeunes: en 2017, Oeudeghien avait aligné 5 formations, Bassily et Isières 4, Meslin et Ogy 2 et Vaudignies 4.

    Même si le don a été minime, il est toujours valorisant que des sociétés soutiennent la formation ballante des jeunes pelotaris

  • Bouvignies & Mainvault: les élèves des écoles communales ont apprécié les joies du ski

    Imprimer

    neige182.jpg

    C’est à Peio 3000 en Italie que les élèves de sixième année primaire de l’école Communale de Bouvignies et de Mainvault ont apprécié les joies des classes de neige . De riches journées mettant au programme le ski, les visites pédagogiques, la découverte de l’environnement et la culture du « bien-vivre ensemble » leur ont forgé de magnifiques souvenirs comme en témoignent ces photos

    FB_IMG_1516817005681 (002)bouvignies.jpg